ACCES ET PAIEMENT

NOTRE RESEAU :

QUESTIONS FREQUEMMENT POSÉES

Tout véhicule électrique ou hybride rechargeable disposant d’un câble de recharge type 2 peut se recharger sur les bornes Electric 55 Charging.

 

Vous devez disposer d’un câble de recharge Type 2 pour brancher votre véhicule à la borne.

Il vous faut également un badge de recharge de votre fournisseur de mobilité ou une application de recharge sur votre smartphone (Charge my EV par exemple).  Cela vous permettra de vous identifier à la borne pour lancer la charge.

Vous pouvez commander un badge chez un des nombreux fournisseurs de mobilité compatibles avec notre réseau. (Liste des EMP compatibles). Si vous ne disposez pas de badge, vous pouvez lancer la charge à partir d’une application sur votre mobile.

Pour lancer la charge, vous pouvez également télécharger une application de recharge à partir de l’Appstore/ Playstore de votre smartphone (Charge my EV par exemple). Un petit temps d’activation est nécessaire pour que l’application puisse lancer la recharge.   

Après avoir branché votre câble de recharge côté véhicule, lancez la charge directement à partir de votre application puis branchez ensuite le cable côté borne.

Electric 55 Charging continue d’étendre son réseau. Pour connaître l’emplacement de nos bornes, nous vous invitons à regarder la carte qui se situe en dessous de cette FAQ. 

Vous pouvez également télécharger une application telle que Chargemap, qui vous indiquera où se trouvent les différents points de charge.

Pour démarrer la charge, il faut premièrement brancher votre câble Type 2 côté véhicule.

Ensuite, si vous êtes muni d’un badge de recharge,  passez-le à l’endroit indiqué sur la borne pour lancer la charge. Dans le cas où vous utilisez une application de recharge, il faut valider la charge directement à partir de votre application mobile. 

Une fois ces étapes effectuées,  branchez le câble côté borne. Votre véhicule est alors en train de se recharger.

Dans le cas où vous louez un véhicule, l’organisme de location est dans l’obligation de vous fournir le matériel nécessaire : un câble de recharge ainsi qu’un badge de recharge. 

Ensuite, le processus pour recharger le véhicule de location est le même que pour tous les véhicules. 

Electric 55 Charging ne propose pas de facturation directe. Nous ne pouvons pas vous donner de tarifs précis puisqu’ils diffèrent en fonction de votre fournisseur de badge. 

Nous vous invitons donc à consulter les tarifs proposés par le fournisseur de votre choix.

Certains fournisseurs de mobilité proposent des abonnements, nous vous invitons à consulter les différents fournisseurs afin de faire le choix qui vous conviendrait le mieux. 

Pour des raisons de sécurité, nous avons fait le choix d’utiliser les systèmes d’identification par badge ou par application smartphone, le paiement par carte bancaire n’est donc pas directement autorisé sur notre réseau. Vous avez cependant la possibilité de payer par carte bancaire par le biais d’une application de recharge. 

Nos bornes sont constamment connectées à notre réseau informatique pour connaitre leur statut en temps réel et vous en avertir. 

Si vous rencontrez un problème lors de la recharge, nous vous invitons à contacter votre fournisseur de badge. Si le problème n’est toujours pas résolu, n’hésitez pas à nous contacter au 09 75 89 15 01. Nous vous proposerons les meilleures solutions pour vous garantir une expérience de recharge efficace. 

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous les poser ICI